Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
106.000 € +1.01 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Lancement du satellite météorologique MetOp-C

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Airbus annonce la préparation du lancement du satellite météorologique MetOp-C. Le satellite météorologique MetOp-C s'apprête à rejoindre ses aînés afin d'améliorer encore la qualité des observations et des données servant aux prévisions météorologiques.

Construit par Airbus, MetOp-C est le dernier des trois satellites sur orbite polaire de première génération du programme EPS (EUMETSAT Polar System). Son lancement est prévu le 18 septembre 2018 à bord d'un lanceur Soyouz, depuis le centre spatial européen de Kourou, en Guyane française.

Le programme MetOp a permis d'améliorer la précision des prévisions météorologiques et de faire gagner une journée aux prévisions à court terme.

' Au vu du succès du programme MetOp et de la longévité exceptionnelle des satellites, nous sommes heureux que la préparation de MetOp-SG, la nouvelle génération de satellites météorologiques en orbite terrestre basse d'EUMETSAT et de l'ESA, nous ait été confiée ', a déclaré Mathilde Royer Germain, Directrice de l'entité Earth Observation, Navigation and Science d'Airbus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+277.00 % vs +8.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat