(CercleFinance.com) - Airbus a créé la 'Fondation d'Entreprises Airbus' afin de regrouper certaines actions caritatives dans le monde au sein d'un réseau international d'employés, d'associations et d'organismes internationaux.
' Avec un budget initial de 2,5 millions d'euros, la Fondation d'Entreprises Airbus concentrera ses actions sur trois thèmes : la solidarité, l'insertion et l'éducation des jeunes et enfin, l'environnement. ' précise l'avionneur filiale d'EADS.
Cette fondation dont Tom Enders, président et CEO d'Airbus, a été nommé président du conseil d'administration, a débuté ses activités le 1er décembre. Le conseil a nommé Andrea Debbané au poste de délégué général de la fondation.
Le conseil s'est entouré de quatre membres externes, qui apporteront leur expérience et leurs connaissances dans les différents domaines dans lesquels la Fondation concentre ses activités : Kriss Akabusi, Marcel Rufo, Manuel Toharia Cortes et Henning Voscherau.
Airbus ajoute qu'il exploitera ses capacités et s'associera à ses clients, par exemple en utilisant des avions Airbus pour fournir un appui humanitaire et communautaire, afin de lutter contre la pauvreté, transporter du matériel d'aide humanitaire et venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email