Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
67.970 € +3.49 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus Helicopters prudent sur la demande des pétroliers

mercredi 10 mai 2017 à 09h02
Airbus Helicopters prudent sur la demande des pétroliers

PARIS (Reuters) - Airbus Helicopters ne voit pas les commandes des pétroliers repartir immédiatement et estime que les signes de reprise du marché restent fragiles, déclare le PDG de la filiale hélicoptères d'Airbus dans les Echos.

"La baisse du prix du pétrole a entraîné une surcapacité d'hélicoptères dans le secteur pétrolier, qui est très important pour notre activité", dit Guillaume Faury dans une interview publiée mercredi.

"Même si le prix du pétrole remonte, il faudra du temps avant que l'ensemble de la flotte retrouve des contrats. Nous ne voyons pas ce secteur redémarrer avant dix-huit ou vingt-quatre mois."

Interrogé sur les conséquences de l'accident d'un Super Puma H225 en mer du Nord l'an dernier, Guillaume Faury dit espérer de la part du Royaume-Uni et de la Norvège une décision sur la reprise des vols avant la fin de l'année, ces deux pays étant les derniers dont le feu vert est encore attendu.

Guillaume Faury estime que le marché global des hélicoptères s'est stabilisé après avoir touché un point bas, comme le montrent les commandes et les livraisons du début d'année.

A plus long terme - cinq ou dix ans - le groupe mise aussi sur le marché des drones qui vont "commencer à occuper une place significative" dans le chiffre d'affaires d'Airbus Helicopters, poursuit Guillaume Faury.

Dans le domaine militaire, il a lancé le programme VSR700 - un drone de 700 kilos capable d'effectuer des missions de renseignement allant jusqu'à douze heures - et dans le domaine civil compte débuter fin 2018 les essais en vol du premier démonstrateur technologique de taxi aérien CityAirbus.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat