Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
69.740 € +0.63 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Récuse des accusations de l'Autriche

lundi 18 septembre 2017 à 13h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Airbus Group a annoncé ce lundi avoir remis au parquet de Vienne (Autriche) sa position concernant les accusations de tromperie formulées en février dernier par le ministre de la Défense autrichien, Hans Peter Doskozil, dans le cadre de l'acquisition d'avions de combat Eurofighter en 2003.

L'avionneur européen asure que les chasseurs incriminés par les autorités autrichiennes ont été livrés conformément à la commande de l'Autriche. Et d'ajouter: 'l'Autriche n'a pas été trompée sur la capacité de livraison et les coûts des opérations de compensation, et aucune erreur n'existait à ce sujet.'

'Les accusations publiques de la part du ministre de la Défense violent les droits fondamentaux - instrumentalisation de la justice', estime Airbus Group, pour qui les accusations du ministère, combinées à des demandes de dommages et intérêts à hauteur de plusieurs millions d'euros, semblent factices et fondées sur des motifs politiques.

'Ces accusations sont fictives et dénuées de substance juridique. Il n'y a ni tromperie, ni erreur', a corroboré Peter Kleinschmidt, conseiller spécial juridique du groupe.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat