(BFM Bourse) - Comme le dit l'adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que son concurrent américain Boeing se retrouve en pleine zone de turbulences en Bourse après le crash meurtrier -le deuxième en six mois- d'un 737 MAX 8, Airbus en profite pour toucher un nouveau plus haut historique mercredi à la Bourse de Paris.
Si la Bourse n'est pas un jeu à sommes nulles, force est de constater que le titre Airbus surfe sur les déboires de Boeing à la Bourse de New York depuis lundi pour atteindre, de son côté, un nouveau sommet historique à la Bourse de Paris.
De fait, quand l'action Boeing dévissait de 5,33% lundi puis de 6,15% mardi alors que les interdictions de vol se multipliaient pour son 737 Max 8 deux jours après le crash de l'un de ces appareils en Éthiopie faisant 157 victimes, celle de son concurrent européen avançait de 1,29% lundi et de 1,43% mardi.
Sur sa lancée, le titre Airbus s'adjuge 1,48% supplémentaire à 116,28 euros vers 16h00 ce mercredi, soit un nouveau plus haut historique en Bourse pour l'avionneur européen dont la capitalisation boursière dépasse désormais les 90 milliards d'euros. Dans le même temps, l'action Boeing semble enfin stopper l'hémorragie avec un timide rebond de 0,6% à 377 dollars, moins d'une heure après l'ouverture des échanges à Wall Street.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email