Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
113.400 € -2.00 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Enquête pour corruption présumée en France

vendredi 17 mars 2017 à 16h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Airbus Group termine mal la semaine, s'inscrivant en recul de 0,9% sous le coup de l'ouverture d'une enquête en France pour corruption présumée lors de ventes d'avions.

Si le président exécutif de l'avionneur européen Tom Enders s'est voulu rassurant, déclarant en marge de l'inauguration d'une structure de formation des pilotes en Inde qu'il avait lui-même fait état d'irrégularités, les investigations du désormais célèbre Parquet national financier (PNF) pourraient donner lieu à une condamnation dont nul ne peut préjuger à ce stade. Surtout, elles font suite à une enquête analogue au Royaume-Uni sur des soupçons d'irrégularités quant au recours à des consultants pour la vente à l'export d'avions civil.

Les enquêteurs français du PNF et leurs homologues britanniques du SFO, qui avaient en quelque sorte lancé la machine l'été dernier, ont de surcroît décidé de coordonner leurs travaux, chose inhabituelle.

En attendant les conclusions de ceux-ci, l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni ont suspendu les crédits à l'exportation accordés à Airbus.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat