Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
90.000 € +0.22 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus évoque une baisse des commandes moins forte que prévu

lundi 24 novembre 2008 à 15h47
BFM Bourse

BRISTOL, Angleterre (Reuters) - Airbus indique que la baisse des commandes ne sera pas aussi importante que ce qu'il avait craint et se dit prêt à aider les clients qui seraient touchés par la crise du crédit.

Tom Williams, vice-président en charge des programmes, a déclaré que le groupe pensait pouvoir totaliser 800 commandes à la fin de l'année, contre 1.341 l'année dernière.

Williams a précisé que ce chiffre était supérieur à ce qui avait été anticipé en milieu d'année par l'avionneur, filiale d'EADS.

"Nous pensions que cette année serait plus calme, donc nous faisons beaucoup mieux que ce que nous avions prévu", a-t-il dit à des journalistes sur le site de Filton à Bristol, dans l'ouest de l'Angleterre.

Williams a expliqué qu'Airbus ne se faisait aucune illusion sur l'impact qu'aurait la crise économique en termes d'annulations ou de reports de commandes mais il a précisé que la demande se maintenait pour l'instant.

Jusqu'à présent, les clients sont plutôt impatients de voir leurs avions entrer dans le processus de fabrication dès qu'un créneau se libère, a-t-il dit.

Un ramollissement de la demande a été observé au mois de septembre mais la capacité de production est à son maximum pour la plupart des programmes jusqu'à la fin de l'année 2010, a-t-il ajouté.

Airbus devra probablement aider certains de ses clients qui auront des difficultés à trouver des financements, a souligné Williams, bien que l'industrie aéronautique ait conservé un certain attrait auprès des investisseurs en comparaison avec d'autres secteurs.

"Financer des avions est plus attractif pour les financiers et les banquiers, que, par exemple, un centre commercial au Proche-Orient", a-t-il déclaré.

Il a précisé que le carnet de commandes du groupe atteignait 3.700 appareils civils.

Philip Waller, version française Danielle Rouquié et Gwénaëlle Barzic

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat