(CercleFinance.com) - Airbus Americas et Airbus China Beijing Campus ont obtenu la certification ISO 14001 pour leurs systèmes de management environnemental.
' Cette norme internationale exige des organisations la mise en place d'une approche intégrée et structurée pour l'élaboration et l'application de politiques et d'objectifs visant à protéger l'environnement et prévenir la pollution tout en assurant la conformité aux exigences réglementaires. ' explique l'avionneur européen.
Aux Etats-Unis, les sites couverts maintenant par la certification ISO 14001 incluent le siège social d'Airbus Americas de Herndon et le Spare Centre d'Ashburn, tous deux en Virginie, le centre de formation de Miami, en Floride, et deux Engineering Centres situés respectivement à Wichita, au Kansas, et à Mobile, en Alabama.
Parallèlement, à Pékin, cette certification a récemment été décernée à Airbus China Limited et ses filiales, dont le centre de formation et le centre de support d'Hua-Ou Aviation, ainsi que l'Engineering Centre d'Airbus.
La filiale d'EADS souligne que l'organisme chargé des audits a identifié plusieurs points forts concernant les programmes d'éco-efficience, notamment l'engagement et le soutien actifs du management, les constructions 'vertes' et la bonne communication environnementale avec les différents acteurs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email