Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
178.620 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus dit travailler à résoudre les défauts des a380 d'emirates

dimanche 15 mars 2009 à 14h47
BFM Bourse

PARIS/BERLIN (Reuters) - Airbus a déclaré dimanche prendre très au sérieux les questions soulevées par la compagnie Emirates au sujet de ses très gros porteurs A380 et ajouté travailler à résoudre les problèmes identifiés par son client.

L'hebdomadaire allemand Der Spiegel rapporte que des représentants d'Emirates ont présenté à Airbus une liste de défauts relevés sur l'appareil lors d'une réunion à Toulouse en février.

"Nous prenons très au sérieux les critiques et les impressions d'Emirates", a déclaré une porte-parole d'Airbus. "Nous faisons tout notre possible pour résoudre les problèmes et nous travaillons en coopération très étroite avec nos clients pour y parvenir."

"Il y a beaucoup de problèmes mineurs et sans rapport les uns avec les autres. Nous travaillons avec eux pour résoudre les problèmes aussi vite que possible", a-t-elle dit, ajoutant qu'Airbus organisait régulièrement des réunions avec ses clients pour recueillir leur opinion sur ses avions et débattre d'éventuels problèmes.

Emirates est le plus gros client de l'A380, qu'il a commandé à 58 exemplaires, dont le quatrième lui a été livré en décembre.

Une porte-parole d'Emirates a confirmé dimanche que la compagnie avait rencontré récemment des responsables d'Airbus pour leur transmettre des informations sur la fiabilité de l'A380.

"Des problèmes techniques sont à prévoir dans les nouveaux avions, particulièrement quand ils utilisent autant de technologies nouvelles", a-t-elle dit. "Emirates a de bonnes relations avec Airbus et nous restons en étroite collaboration avec eux pour répondre à ces questions d'ordre technique. Airbus fait le maximum pour résoudre les problèmes."

La porte-parole a assuré qu'Emirates conservait sa confiance à l'A380, qualifié d'"excellent" avion, et elle a ajouté que les impressions de clients d'Emirates sur l'appareil étaient "très favorables". Elle a précisé qu'Emirates n'avait aucune intention d'annuler la moindre commande.

Der Spiegel écrit sur son site internet qu'Emirates a présenté à Airbus lors de la réunion de Toulouse un document de 46 pages relevant la détérioration de câbles électriques, des défauts sur les réacteurs et divers dysfonctionnements.

Les avions ont perdu 500 heures de vol à cause des immobilisations rendues nécessaires par ces problèmes, précise le magazine.

Emirates a pris livraison de son premier A380 en juillet dernier.

James Regan à Paris et Kerstin Gehmlich à Berlin, version française Marc Angrand

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour