Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
112.160 € -0.14 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Dernières préparations pour Eutelsat 9B

jeudi 28 janvier 2016 à 11h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Airbus Defence and Space annonce avoir effectué les dernières préparations pour le lancement d'Eutelsat 9B, le dernier satellite de la flotte Eutelsat.

Le lancement est prévu dans la nuit du 29 au 30 janvier depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazhakstan, à bord d'un lanceur Proton de la société International Launch Services (ILS).

Eutelsat 9B est un satellite de télédiffusion à haute puissance qui cible le marché de la vidéo, en pleine expansion en Europe.

“Ce satellite augmentera la capacité d'Eutelsat pour les services vidéo en Europe, en proposant une couverture très vaste aux chaînes de télévision cherchant à desservir un maximum de foyers et de têtes de réseaux terrestres ' précise le groupe.

' Il créera également une couverture régionale pour répondre aux marchés de la télévision numérique en Italie, en Allemagne, en Grèce, dans les pays nordiques et baltes, ainsi qu'en Ukraine '.

Eutelsat 9B hébergera la première charge utile du système de satellites-relais européen EDRS-SpaceDataHighway (European Data Relay Satellite System).

Eutelsat 9B est le quatrième satellite de télécommunication lancé par Airbus Defence and Space en moins de trois mois. Il s'agit du 43ème satellite Eurostar E3000 et du 10ème satellite de la flotte Eutelsat.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat