Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
104.700 € -2.31 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Contrat pour électrifier le module lunaire Gateway

mardi 11 janvier 2022 à 11h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Airbus a annoncé mardi avoir signé un contrat de plus de 50 millions de dollars pour le développement du système de gestion et de distribution de l'énergie du futur module lunaire Gateway.

Le contrat - décroché par la filiale espagnole Airbus Crisa auprès de la NASA aux côtés de l'américain Northrop Grumman - porte sur l'électrification du module logistique et d'habitation, où les astronautes seront appelés à vivre pendant les 40 jours des premières missions.

La station Lunar Gateway, dont le lancement est prévu en 2024, doit servir de laboratoire spatial et de poste logistique intermédiaire pour de futurs voyages vers la surface de la Lune, puis vers Mars.

Chaque module doit comprendre des panneaux solaires qui alimenteront la station et des propulseurs qui lui permettront de maintenir une orbite stable autour de la Lune.

La filiale Airbus Crisa s'est spécialisée dans la conversion de puissance, du contrôle numérique et de la gestion et de la distribution d'énergie pour les applications de satellites et de lanceurs.

La société s'appuie, entre autres, sur l'expérience acquise dans les missions d'exploration de l'ESA, l'agence spatiale européenne.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +26.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat