Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
88.890 € +0.91 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus choisit diehl et thales pour reprendre laupheim

samedi 31 mai 2008 à 13h07
Airbus choisit diehl et thales pour reprendre laupheim

PARIS (Reuters) - Airbus annonce avoir sélectionné le groupe allemand Diehl associé au français Thales comme partenaire préférentiel pour reprendre son usine allemande de Laupheim, spécialisée dans les aménagements de cabines.

"Les équipes des deux parties vont maintenant entamer des négociations sur les points de détail restants et procéder aux étapes suivantes en conservant la prudence nécessaire avant la confirmation et l'obtention d'un accord final dans les plus brefs délais", écrit le constructeur aéronautique dans un communiqué.

Aucun montant financier n'est précisé.

Le site de Laupheim, qui emploie 1.100 employés, produit des habillages, compartiments et gaines de conditionnement d'air pour les cabines de tous les avions d'Airbus. Sa vente s'inscrit dans le cadre du plan d'économies Power 8.

Le président d'Airbus, Thomas Enders, avait indiqué mardi que Diehl et Thales étaient candidats face à l'équipementier français Zodiac.

Dans sa dernière édition, le magazine allemand die Welt rapporte que Diehl, groupe familial qui fabrique entre autres des équipements de défense et d'aéronautique, intégrera Laupheim dans une coentreprise avec Thales, qui est, lui, spécialisé dans l'électronique de défense.

L'accord annoncé samedi comprend également des lots industriels pour la cabine du futur avion A350 XWB attribués à Laupheim, précise Airbus dans le communiqué.

"Diehl/Thales confirmera ainsi sa place de solide fournisseur de premier rang, qui partagera avec Airbus la charge de travail, les investissements et les risques et offrira à Laupheim l'occasion de développer de nouveaux créneaux commerciaux", souligne Airbus, filiale d'EADS.

Le plan Power 8 prévoit notamment la réduction de 10.000 emplois réparties entre Airbus et ses équipementiers et la vente de plusieurs sites industriels en Europe à plus ou moins long terme. Le 7 mai, Airbus a annoncé l'arrêt du processus de cession à Latécoère de ses sites de Méaulte (Somme) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), en invoquant un contexte financier difficile.

Véronique Tison L'entrée du site Airbus de Laupheim, en Allemagne. Le constructeur aéronautique européen annonce avoir sélectionné le groupe allemand Diehl associé au français Thales comme partenaire préférentiel pour reprendre l'usine qui emploie 1.100 personnes. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat