(Cercle Finance) - Airbus compte augmenter la cadence mensuelle de production de ses monocouloirs à 40 appareils d'ici la fin 2009, contre 32 aujourd'hui, afin de répondre à une forte demande.
'Cette augmentation des cadences de production confirme que nous sommes toujours une industrie dont la croissance est remarquable', affirme Louis Gallois, le PDG de la filiale à 100% d'EADS.
'La mise en oeuvre rapide du programme Power8 permettra d'assurer un avenir prospère et une croissance rentable pour Airbus', ajoute-t-il dans un communiqué.
Airbus indique que son carnet de commandes sur le segment des monocouloirs atteint un niveau record de 2.500 appareils.
Selon l'avionneur, la famille A320 a déjà atteint la cadence de production la plus élevée dans l'histoire de l'aviation. D'ici mars 2008, 34 appareils seront produits par mois, puis 36 en décembre 2008, 38 exemplaires d'ici la mi-2009 et 40 appareils à horizon fin 2009.
Airbus assure que cette forte demande en appareils de la famille A320 devrait se poursuivre grâce à l'introduction d'innovations recherchées par les clients, telles que la nouvelle cabine des appareils de la famille A320, plus légère et plus silencieuse.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email