(CercleFinance.com) - Air India, la compagnie aérienne appartenant au groupe Tata, a annoncé son intention d'acquérir 250avions Airbus en vue de dynamiser ses opérations domestiques et internationales.
Cette commande qui comprend des monocouloirs, 140A320neo et 70A321neo, et des gros-porteurs, 34A350-1000 et six A350-900, vise à moderniser et à étendre la flotte de la compagnie aérienne qui entend offrir un service complet répondant à la demande croissante de la région.
Les livraisons devraient débuter fin2023 avec un premier A350-900.
'L'expansion de notre réseau associée à la montée en gamme de nos produits, est un élément clé de notre transformation. Cette commande ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire d'Airbus et d'Air India', a déclaré Campbell Wilson, directeur général d'Air India.
Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of International d'Airbus ajoute: 'Aux côtés des A350, les appareils de la familleA320 constitueront un atout efficace et polyvalent qui contribuera à démocratiser et à décarboner le transport aérien dans le pays, aussi bien pour les vols intérieurs que régionaux et internationaux.'
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email