Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
105.600 € -1.55 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Aeolus est 'prêt à embarquer'

mardi 5 juin 2018 à 14h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Airbus annonce ce jour qu'Aeolus, le premier satellite capable d'observer le profil des vents à l'échelle du globe, qui fournira des mesures quotidiennes en quasi temps réel pour améliorer la précision des prévisions météorologiques, était désormais 'prêt pour son prochain lancement'.

Construit par Airbus, il traversera l'Atlantique à bord du navire 'Ciudad de Cádiz', pour rejoindre Kourou, en Guyane, en vue de sa mise en orbite par un lanceur Vega le 21 août.

Son instrument est tellement sensible qu'il pourrait être endommagé par une perte soudaine de pression, rendant impossible tout transport aérien. C'est la première fois qu'Airbus transportera l'un de ses satellites à bord de son propre navire.

'Aeolus est une première mondiale. Doté d'une technologie novatrice, il apportera une contribution décisive aux prévisions météorologiques à l'échelle planétaire. Déployer pour la première fois un instrument LIDAR (LIght Detection And Ranging) dans l'espace est une véritable gageure, mais aussi un bel exemple de ce dont les Européens sont capables quand ils coopèrent', a déclaré Nicolas Chamussy, Directeur général de Space Systems au sein d'Airbus.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +40.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat