Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
100.680 € +4.97 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Accord de services avec l'Agence Spatiale Européenne

jeudi 21 janvier 2021 à 11h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Airbus annonce la signature d'un accord de services avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour deux missions de charge utile indépendantes. Elles seront lancées en 2022 et 2024 vers la plateforme de charge utile Bartolomeo de la Station spatiale internationale (ISS).

La première mission concerne la charge utile d'exobiologie de l'ESA (EXPO) qui permettra de réaliser des expériences sur les rayonnements tandis que la seconde sera dédiée à plate-forme d'expérimentation SESAME (Euro Material Ageing) sur le vieillissement de certains nouveaux matériaux dans l'espace.

Ces contrats de services, d'un montant de 6,5 millions d'euros, sont les premiers en date à intégrer le nouvel accord-cadre que l'ESA et Airbus ont mis en place et qui prédéfinit les conditions commerciales générales des missions de charge utile de l'ESA sur Bartolomeo.

La plateforme Bartolomeo d'Airbus a été lancée et fixée de manière robotisée au module Columbus de l'ISS en 2020. Une fois la connexion finale du câblage effectuée au cours d'une EVA, ou 'sortie dans l'espace', début 2021, la plateforme sera prête pour sa mise en service dans l'espace, indique Airbus.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.30 % vs +16.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat