(Cercle Finance) - Airbus annonce avoir reçu 182 commandes fermes de la part de 12 clients différents lors du salon aéronautique de Farnborough, en Grande-Bretagne, ce qui représente un montant cumulé de 21,5 milliards de dollars selon les prix catalogue.
L'avionneur européen précise que ces commandes ont porté sur 112 appareils de la famille A320, 40 A330, 20 A350, neuf A380 et un avion d'affaires ACJ.
Airbus ajoute avoir reçu lors du salon sa première commande pour l'A350 XWB-900, la nouvelle version de son avion moyen-porteur. Singapore Airlines recevra le premier appareil de la série en 2012.
'Ce salon démontre clairement la confiance que nos clients accodent à Airbus pour leur fournir le produit dont ils ont besoin', assure Christian Streiff, le président d'Airbus, qui a fait sa première apparition en tant que patron du groupe en début de semaine.
'C'est aussi le reflet de la vitalité d'Airbus et des engagements du groupe à satisfaire les exigences de ses clients, actuels et futurs', a-t-il ajouté.
Airbus, filiale à 80% d'EADS, a notamment conclu cette semaine des contrats avec l'indien Go Air, Air Caraïbes, Aegean, Air Asia, CIT Group et European Wizz, ainsi qu'une lettre d'intention avec Singapore Airlines portant sur la commande de 48 appareils, essentiellement des A380 et A350.
Le salon de Farnborough ne doit pas fermer ses portes avant dimanche, mais les deux dernières journées de l'événement sont ouvertes au public, après cinq jours réservés aux professionnels.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email