(BFM Bourse) - Airbus a fait le point mercredi sur ses commandes enregistrées et les livraisons effectuées en octobre.
Le mois dernier, Airbus a signé des contrats portant sur la commande ferme de 167 appareils, et passé le cap des 8000 commandes.
Airbus affiche un carnet de commandes sans précédent de plus de 3000 appareils, permettant d'assurer une production pour les cinq prochaines années à des cadences très élevées. Sur les 167 commandes de ce mois au total, 114 appareils étaient des monocouloirs et 53 des long-courriers (dont 42 A350 XWB et 11 A330.)
La toute dernière famille d'appareils A350 XWB a remporté d'importants succès commerciaux. Au cours du mois d'octobre, Airbus a signé en particulier deux contrats substantiels avec deux clients, portant sur 42 A350 XWB au total.
Concernant l'A380, Airbus a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition de quatre appareils, avec Grupo Marsans, nouveau client de ce type d'appareil. Avec l'annonce faite en septembre par British Airways de sa décision d'acquérir 12 A380 et la livraison et mise en ligne du premier A380, Airbus estime que "ce nouvel engagement confirme le début d'une nouvelle vague de commandes en faveur de cet appareil".
Airbus indique avoir livré 44 appareils en octobre, dont le premier A380 reçu par Singapore Airlines le 15 octobre, cinq A330 et un record de 38 monocouloirs Airbus. A la fin du mois d'octobre, Airbus totalisait 374 appareils livrés, ce qui place l'avionneur sur la bonne voie pour atteindre son objectif annuel de quelque 450 appareils livrés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email