Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
93.800 € +0.98 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : 1er essai de mise à feu du démonstrateur ETID

lundi 18 juin 2018 à 10h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le premier essai de mise à feu du démonstrateur ETID a été réalisé avec succès par ArianeGroup, sur le banc d'essai du DLR à Lampoldshausen.

' Il s'agit d'un jalon majeur pour ArianeGroup, maître d'oeuvre d'Ariane 5 et de la future Ariane 6, qui prépare déjà des améliorations pour les lanceurs européens à horizon 2025 ' indique le groupe.

' ETID (Expander-cycle Technology Integrated Demonstrator) est un démonstrateur taille réelle de chambre de combustion innovante pour futur moteur d'étage supérieur, équipé des technologies les plus récentes ' explique la direction.

Les moteurs d'étages supérieurs sont conçus pour fonctionner dans des conditions très spécifiques, comme par exemple le vide d'air ou encore l'impesanteur, qui sont très difficiles à reproduire sur terre et peuvent présenter des risques lors du développement. Ces derniers doivent être atténués au maximum.

D'ici la fin de l'année, ETID subira une vingtaine d'essais de mise à feu d'une durée de 120 secondes chacun, dans des conditions similaires à celles rencontrées dans l'espace, le banc d'essai permettant de reproduire un quasi vide spatial.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat