(CercleFinance.com) - Le premier essai de mise à feu du démonstrateur ETID a été réalisé avec succès par ArianeGroup, sur le banc d'essai du DLR à Lampoldshausen.
' Il s'agit d'un jalon majeur pour ArianeGroup, maître d'oeuvre d'Ariane 5 et de la future Ariane 6, qui prépare déjà des améliorations pour les lanceurs européens à horizon 2025 ' indique le groupe.
' ETID (Expander-cycle Technology Integrated Demonstrator) est un démonstrateur taille réelle de chambre de combustion innovante pour futur moteur d'étage supérieur, équipé des technologies les plus récentes ' explique la direction.
Les moteurs d'étages supérieurs sont conçus pour fonctionner dans des conditions très spécifiques, comme par exemple le vide d'air ou encore l'impesanteur, qui sont très difficiles à reproduire sur terre et peuvent présenter des risques lors du développement. Ces derniers doivent être atténués au maximum.
D'ici la fin de l'année, ETID subira une vingtaine d'essais de mise à feu d'une durée de 120 secondes chacun, dans des conditions similaires à celles rencontrées dans l'espace, le banc d'essai permettant de reproduire un quasi vide spatial.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email