(CercleFinance.com) - EADS, maison-mère d'Airbus, annonce ce matin que la compagnie aérienne Air Austral lui a passé commande de deux exemplaires du très gros porteur A380 qui seront affectés à la ligne Paris-La Réunion. A ce jour, 202 avions de ce type ont été commandés au groupe européen.
A classe unique, les appareils commandés par la compagnie basée à Saint-Denis de La Réunion pourront accueillir 840 passagers.
Selon John Leahy, directeur commercial d'Airbus, l'A380 présente la consommation de carburant et les émissions carbone 'les plus faibles par passager de tous les avions disponibles à ce jour'. Question carburant, la consommation est chiffrée à 3 litres par passager et par unité de 100 kilomètres parcourus, sachant que l'autonomie de l'appareil est de 15.200 km.
M. Leahy ajoute que 'l'expérience acquise par cet appareil en service a prouvé la rentabilité de l'A380, et cette commande d'Air Austral montre qu'il existe des manières différentes de tirer profit de cette rentabilité.'
EADS indique enfin que les commandes d'A380 passés par 17 clients portent maintenant sur 202 appareils.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email