(BFM Bourse) - Airbus annonce la signature d'un protocole d'accord (MOU) avec la Commission Nationale Chinoise pour le Développement et la Réforme (NDRC), formalisant l'engagement visant à confier 5 pour cent de la production de la cellule de l'A350XWB à l'industrie aéronautique chinoise.
Ce Protocole d'Accord a été signé par Chen Deming, Vice-Ministre de la NDRC, et Fabrice Brégier, Chief Operating Officer d'Airbus, en présence du Président chinois Hu Jintao et du Président français Nicolas Sarkozy.
Airbus fait également état de la signature d'un accord (HOA – Heads of Agreement) avec China Aviation Industry Corporation II (AVIC II), pour développer un nouveau modèle de coopération qui assurera le support de l'industrialisation de l'A350XWB.
Selon l'accord HOA signé par Airbus et AVIC II, un centre de production doit être mis en place à Harbin, en partenariat avec Airbus et Harfei Aviation Industry Company Ltd, une filiale d'AVIC II. Ce centre produira des pièces et éléments en composites destinés à l'A350XWB.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email