(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, a signé lundi un protocole d'accord avec l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) en vue de coopérer dans le domaine du financement et leasing d'avions.
Airbus et ICBC s'engagent ainsi à coopérer sur les activités de financement et de gestion des avions, notamment la structuration d'opérations de location opérationnelle et de location-vente, ainsi que la gestion de portefeuilles et le remarketing d'avions.
Dans le cadre de ce protocole d'accord, ICBC Leasing proposera des solutions pour financer les livraisons aux compagnies aériennes basées en République Populaire de Chine, pour les avions commandés auprès d'Airbus.
ICBC Leasing pourrait ainsi accorder des solutions de financement couvrant jusqu'à 70 Airbus A320 produits sur la chaîne d'assemblage final de Chine (FALC) au cours des cinq prochaines années. La valeur totale de cette aide financière est de l'ordre de plus de 20 milliards de yuans (soit environ 2,2 milliards d'euros).
Ce protocole a été signé par John Leahy, directeur commercial d'Airbus, et Li Xiaopeng, vice-président d'ICBC et président d'ICBC ICBC Leasing, une filiale à 100% d'ICBC, basée à Tianjin.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email