(BFM Bourse) - Ce week-end dans la presse, Louis Gallois, le président exécutif d'EADS, a fait le bilan d'une année 2009 évidemment marquée par la crise. "Même si le trafic redémarre, les rendements par place restent bas et elles (les compagnies aériennes) passent peu de nouvelles commandes", a déclaré le dirigeant dans une interview accordée au 'Parisien'. Louis Gallois estime que "2010 et 2011 seront encore marquées par la crise".
"Ce sera une période clé pour les compagnies aériennes, puisqu'elles sauront où en sont leur trésorerie et leur capacité financière. A ce moment-là, on verra mieux la profondeur de la crise et si nous avons ou non à prendre de nouvelles mesures de réduction de cadences", a souligné Louis Gallois.
Quant à l'affaire de délits d'initiés qui concerne une vingtaine de dirigeants du groupe, l'actuel PDG a répondu : "La ligne de défense de l'entreprise est de démontrer qu'elle a donné la bonne information financière au marché. Nous apporterons notre soutien aux cadres mis en cause au nom de la présomption d'innocence".
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email