(CercleFinance.com) - Air Liquide a enregistré un chiffre d'affaires de 3 152 millions d'euros au 1er trimestre 2010 en hausse de 5,1% (hors effet de change et de gaz naturel). Les ventes Gaz & Services sont de 2 761 millions d'euros, en hausse de +8,3% par rapport au 1er trimestre 2009 (à données comparables).
Tous les métiers et toutes les zones géographiques sont en croissance. La Grande Industrie enregistre un rebond d'activité, notamment grâce aux démarrages et montées en puissance en Chine, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis. L'activité Industriel Marchand retrouve le chemin de la croissance, malgré des ventes dans les économies matures encore inférieures à celles du 1er trimestre 2008 avant la crise. L'Électronique connaît une rebond, soutenu par les ventes de gaz spéciaux. Le secteur de la Santé est toujours portée par les activités des soins à domicile.
Le Groupe souhaite réaliser en 2010 plus de 200 millions d'euros de gains d'efficacité. Au premier trimestre 2010, la marge opérationnelle est légèrement supérieure à la moyenne de 2009 et la dette reste stable.
' Dans un environnement qui reste encore contrasté, ce premier trimestre 2010 est marqué par le retour à la croissance, notamment dans l'activité Gaz & Services qui est en hausse par rapport à 2009 mais aussi par rapport aux niveaux élevés de 2008. Il témoigne également d'une performance opérationnelle solide ' a déclaré Benoît Potier, Président-Directeur Général du groupe Air Liquide.
'Air Liquide vise en 2010 une nouvelle croissance de son résultat net, dans la continuité de ses performances historiques.'
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email