Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
132.400 € -1.45 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Va construire 4 asu en chine

lundi 19 avril 2010 à 18h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide vient d'annoncer avoir signé deux contrats de vente pour la conception et la réalisation de quatre unités de séparation des gaz de l'air (ASU), pour de nouveaux clients du marché de la transformation du charbon.

Les montants de ces contrats n'ont pas été communiqués.

Ces deux ASU produiront d'importantes quantités d'oxygène, qui seront utilisées dans le processus de transformation du charbon en produits chimiques (Coal-to-Chemicals - CTC), explique le producteur français de gaz industriels.

Dans le détail, Air Liquide Hangzhou, le centre d'Ingénierie et de Construction du groupe en Chine concevra et construira deux ASU, ayant chacune une capacité de production de 1.400 tonnes d'oxygène par jour, pour Yulin Energy and Chemical Corporation, qui fait partie de Shaanxi Yanchang Petroleum, mais également deux ASU, ayant chacune une capacité de production de 2.100 tonnes d'oxygène par jour, pour Shandong Hualu Hengsheng.

Rappelons que le Groupe Shaanxi Yanchang Petroleum est l'une des quatre entreprises qualifiées par le gouvernement chinois pour la recherche des gisements de pétrole et de gaz naturel en Chine.

Quant à Shandong Hualu Hengsheng, il s'agit d'une entreprise chinoise de pétrochimie située à Dezhou, dans la province du Shandong, est l'un des principaux fabricants de fertilisants chimiques du pays.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat