(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une revue sectorielle des chimistes européens, UBS a ce matin relevé à 'achat' contre 'neutre' son opinion sur la valeur Air Liquide. Son objectif de cours est de 82 euros.
Les analystes d'UBS notent que les titres des spécialistes allemands et français des gaz industriels, Linde et Air Liquide, ont sous-performé le marché de 15% depuis le début de l'année. Selon UBS, la décote de ces valeurs défensives relativement aux cycliques 'est allée trop loin' et néglige leur potentiel de croissance.
Selon les analystes, les gaz industriels tireront eux aussi parti de la reprise, tandis que les tendances de long terme de l'énergie, de l'environnement et des pays émergents restent robustes.
UBS a une préférence pour Linde, sur lequel il réitère son conseil d''achat', en raison de sa décote. Le comportement récent du titre Air Liquide justifie que le bureau d'études passe aujourd'hui à l'achat sur le gazier français.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email