Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
110.300 € +1.47 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Teste un équipement-pilote pour la sidérurgie

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide annonce qu'il a réalisé une première mondiale à Lulea, en Suède, sur le site du MEFOS (Institut de Recherche Métallurgique) en développant, construisant et testant un équipement-pilote permettant de séparer le CO2 des gaz de hauts fourneaux tout en valorisant les gaz résiduaires.

Ces travaux se déroulent dans le cadre du projet européen ULCOS (Ultra Low CO2 Steelmaking), coordonné par ArcelorMittal et impliquant les principaux sidérurgistes européens.

Le spécialiste des gaz pour l'industrie et la santé explique que sa technologie, associée au haut fourneau à recyclage contribue d'une part, à réduire la consommation de carbone et donc les émissions de CO2 qui en résultent, et d'autre part, à obtenir du CO2 suffisamment pur pour être stocké dans le sous-sol.

Ces tests ont permis de démontrer la faisabilité du procédé et de valider l'amélioration de l'efficacité énergétique du haut-fourneau. La deuxième phase d'ULCOS donnera lieu à un projet de démonstration à l'échelle industrielle à partir de 2010.

' Air Liquide consacre aujourd'hui 60% de son budget de Recherche & Développement à des travaux qui contribuent à la préservation de la vie et de l'environnement. Demain, la moitié de la croissance du Groupe proviendra des applications liées à l'environnement. ' explique François Darchis, membre du Comité Exécutif et Directeur supervisant la R&D, les Technologies Avancées et l'Ingénierie.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat