(Cercle Finance) - Air Liquide vient de remporter un succès commercial majeur sur le marché brésilien de l'acier en pleine expansion.
Un partenariat international, qui rassemble Air Liquide Brésil, White Martins (filiale à 100 % de Praxair) et ThyssenKrupp MinEnergy (filiale à 100% du groupe ThyssenKrupp), vient de signer un accord de vingt ans pour l'approvisionnement en gaz industriels de ThyssenKrupp CSA Companhia Siderúgica, une co-entreprise entre l'allemand ThyssenKrupp Steel AG et l'entreprise brésilienne Companhia Vale do Rio Doce.
ThyssenKrupp CSA va construire une nouvelle aciérie intégrée à 60 km au sud de Rio de Janeiro.
L'usine entrera en service au début de l'année 2009 et devrait produire cinq millions de tonnes de brames d'acier par an.
Air Liquide Brésil va construire et faire fonctionner des unités de séparation des gaz de l'air détenues par Air Liquide et White Martins, qui permettront d'approvisionner l'aciérie en gaz industriels, essentiellement en oxygène. Les unités de production fourniront également de l'air pour les hauts-fourneau et de l'air comprimé pour l'acierie.
L'investissement, qui correspond à une capacité de production de 3 000 tonnes par jour d'oxygène, sera partagé entre les membres du partenariat.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email