Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
134.000 € -0.33 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Soutenu par l'avis positif d'un analyste

mercredi 10 septembre 2008 à 13h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide est orienté à la hausse ce mercredi à la Bourse de Paris, soutenu notamment par l'avis positif d'un analyste sur le secteur gazier européen, malgré le ralentissement de la croissance économique aux Etats-Unis et en Europe occidentale.

Le titre du spécialiste des gaz industriels gagne 0,60% à 82,5 euros, sur-performant un Cac 40 bien hésitant en ce début d'après-midi.

' Malgré un environnement économique en perte de vitesse, le secteur européen du gaz a affiché de solides prix et a enregistré une forte croissance de ses volumes au premier semestre 2008 ' indiquent les analystes de JP Morgan qui réitèrent leur recommandation à Sur-pondérer sur Air Liquide et relèvent leur objectif de cours de 104 euros à 106 euros.

Dans sa note de recherche, le broker avance ainsi des niveaux de croissance à deux chiffres, avec une forte demande en provenance des pays émergents ainsi qu'en provenance des secteurs de l'environnement et de l'énergie.

' Une accélération n'est pas à exclure ' ajoute même le broker, tout en indiquant que le potentiel de croissance lié aux investissements réalisés par Air Liquide ces dernières années n'est pas totalement intégré dans les cours du groupe.

Une progression de 330 points de base du ROIC (retour sur capital investi) d'Air Liquide est ainsi anticipée d'ici 2012.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat