(Cercle Finance) - Air Liquide a annoncé la signature de son plus gros contrat à long terme en Chine avec Shagang. Dans le cadre de cet accord, Air Liquide investira environ 90 millions d'euros dans deux grandes unités de séparation des gaz de l'air (ASU), d'une capacité de production de 2 000 tonnes d'oxygène gazeux par jour chacune, pour fournir en oxygène, azote et argon les aciéries de Shagang à Zhanjiagang. Les unités seront mises en service au 2ème trimestre 2009.
Jiangsu Shagang est le 1er producteur privé d'acier en Chine et le 4e en termes de quantités produites. Il fait partie du Top 25 des aciéries les plus compétitives au niveau mondial. Sa production d'acier intégrée a atteint 14,5 millions de tonnes en 2006.
' Ce contrat très important est un événement majeur dans le développement d'Air Liquide en Chine, d'abord par sa dimension mais aussi en raison du choix d'une entreprise leader comme Shagang d'externaliser ses besoins en gaz industriels.' a déclaré Jean-Pierre Duprieu, Membre du Comité Exécutif d'Air Liquide.
' C'est un changement majeur pour nous, car nous avions l'habitude de produire nous-mêmes nos gaz industriels. Air Liquide a compris nos besoins et prouvé sa compétitivité ' a indiqué M. Shen WenRong, Président de Shagang.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email