(Cercle Finance) - En Chine, Air Liquide annonce la signature d'un accord de fourniture de 15 ans en gaz vecteurs avec la coentreprise Hynix-STMicroelectronics, pour leur nouvelle unité de production des environs de Shanghai.
Hynix-STMicroelectronics a démarré cette année ses premières fab jumelles qui doivent produire les mémoires Flash DRAM et NAND sur des wafers de 200 mm et 300 mm (la nouvelle taille qui permet d'avoir plus puces sur chaque 'tranche de silicium'). Air Liquide China assurera la provision en azote ultra haute pureté, oxygène, argon, hydrogène, hélium et air sec comprimé pour les fabs Hynix-ST. M.C.
En Corée du Sud, Air Liquide a également signé un contrat de 10 ans avec Hynix pour l'approvisionner en azote ultra haute pureté, grâce à deux générateurs on-site dédiés et un liquéfacteur d'azote pour sa nouvelle fab 300 mm située près de Séoul.
La croissance du marché des semi-conducteurs sera particulièrement soutenue en 2007, avec la Corée du Sud comme premier producteur mondial de mémoires DRAM utilisées principalement dans les ordinateurs. Cette industrie profite également de l'immense succès des mémoires flash NAND (utilisées dans les lecteurs MP3 et les appareils photos numériques) avec une croissance attendue de 20% pour cette année. Pour fournir cette industrie, la demande d'importants volumes de gaz d'ultra haute pureté ne cesse de croître.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email