(Cercle Finance) - Air Liquide a annoncé l'augmentation de sa présence en Europe de l'Est en vue de répondre aux ' besoins de grands clients internationaux et pour renforcer sa capacité à fournir, à ces marchés clés, des solutions innovantes en matière de gaz industriels '.
Ainsi, sur le marché des métaux, Air Liquide vient de signer en Hongrie un contrat de 15 ans avec DAM, filiale du groupe ukrainien Donbass Group. Air Liquide installera et exploitera à Miskolc, dans le nord-est de la Hongrie, une unité de production d'oxygène on site, qui sera mise en service mi-2008.
Le groupe gazier a également signé en Bulgarie un nouveau contrat de 15 ans avec Cumerio, pour fournir en oxygène sa fonderie de cuivre de Pirdop, à 80 km à l'est de Sofia.
Sur le marché automobile, Air Liquide Hongrie a récemment mis en service une unité de production on site à Győr pour fournir de l'azote à Dana Hongrie, filiale d'un des plus grands équipementiers automobiles du monde.
Concernant le secteur de la construction navale, Air Liquide a mis en service une nouvelle unité de production d'acétylène en Roumanie pour approvisionner Aker Yards à Braila pendant 10 ans.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email