(Cercle Finance) - Air Liquide annonce la création d'une filiale en Serbie, implantée à Belgrade, et la signature par celle-ci d'un nouveau contrat avec Monbat, fabricant bulgare de batteries destinées à des applications variées.
Le groupe français précise qu'il fournira à ce client des volumes importants d'oxygène liquide et des services associés, à partir de ses différentes unités de production dans la région.
Par ailleurs, le spécialiste des gaz pour l'industrie et la santé rappelle qu'il exploite depuis fin 2006 une unité de séparation des gaz de l'air en Roumanie, et répond aux besoins en gaz d'un important chantier naval dans ce pays. Le groupe précise qu'il mettra prochainement en service sa propre unité de production d'acétylène et un centre de conditionnement de gaz en bouteilles dans la région.
D'ici fin 2007, Air Liquide Bulgarie mettra en service une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air, avec une production gaz et liquides, à proximité de Sofia.
'[Cette expansion en Europe du Sud Est] illustre la stratégie de croissance du groupe qui consiste notamment à développer sa présence dans les économies émergentes' explique le directeur général délégué Klaus Schmieder.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email