(Cercle Finance) - Air Liquide a annoncé sa participation comme partenaire technologique du Challenge Bibendum. Le groupe participe à partir d'aujourd'hui jusqu'au 12 juin 2006, au Challenge Bibendum, organisé par Michelin. Cette manifestation permettra de réunir une douzaine de véhicules écologiques alimentés à l'hydrogène.
Air Liquide a mis en place deux stations service qui alimenteront les véhicules en hydrogène sur le centre d'essais du CERAM du 8 au 10 juin et sur le Champ de Mars, à proximité de la Tour Eiffel, le 11 juin prochain. Le Groupe a déjà conçu 7 stations services de distribution d'hydrogène dans le monde au cours des 4 dernières années : Madrid, Kawasaki, Luxembourg, Singapour, une station mobile à Shanghai, une pour un constructeur automobile européen et la station de démonstration de Sassenage (près de Grenoble, en France.
Air Liquide souhaite mettre ainsi en pratique l'utilisation de l'hydrogène comme une solution alternative. ' L'hydrogène représente donc un fabuleux potentiel pour fournir une énergie renouvelable, propre et silencieuse qui alimentera la voiture de demain '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email