(Cercle Finance) - Air Liquide vient d'annoncer sa participation à un projet de réduction d'émission de CO2 soutenu par le Département américain de l'Energie. Le groupe souhaite ainsi développer une expertise de haut niveau dans ce domaine. Il est déjà partenaire de plusieurs projets de recherche pour la réduction des émissions de CO2, notamment en Pologne et au Canada.
Le Groupe étend ainsi dans le cadre de ces projets sa collaboration avec le Midwest Geological Sequestration Consortium (MGSC) avec l'aide du Département américain de l'Energie.
' Ce partenariat est une illustration de notre capacité à mettre en oeuvre la chaîne complète de séquestration du CO2 en développant les technologies de concentration, séparation, transport et injection du CO2 dans les couches profondes de la terre afin de les piéger définitivement ' a déclaré François Darchis, membre du Comité Exécutif d'Air Liquide.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email