(Cercle Finance) - A l'occasion de l'inauguration de l'unité de production Air Liquide Severstal en Russie, Klaus Schmieder, Directeur général délégué du groupe Air Liquide, a déclaré que le groupe français prévoyait d'intensifier ses investissements en Russie dans les années à venir.
En attendant, Air Liquide s'est déclaré ' très heureux et très fiers de son partenariat avec Severstal, un des leaders mondiaux de la sidérurgie. La mise en service de l'unité de production Air Liquide Severstal nous permet d'ancrer solidement notre position en Russie et d'accompagner dans le futur un secteur industriel en pleine expansion '.
Air Liquide a de fait inauguré une unité de production de gaz de l'air de Russie dans le cadre d'une co-entreprise créée en 2005 avec l'aciériste Severstal et baptisée Air Liquide Severstal.
' Avec une capacité de production de 3 000 tonnes d'oxygène par jour, elle est la plus grande unité de gaz de l'air en Russie et la plus importante unité de séparation des gaz de l'air destinée à la production d'acier dans le monde ' précise le communiqué.
L'investissement global est de 100 millions d'euros.
Le titre Air Liquide affiche ce jeudi à 10h30 la plus forte hausse du Cac 40, avec un gain de 1,22% à 91,1 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email