Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
135.900 € -0.07 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Plombé par l'avertissement de praxair, dégradé par un analyste

mercredi 10 décembre 2008 à 15h11
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le groupe Praxair, leader Nord Américain sur le marché des gaz, a lancé mardi soir un avertissement sur ses perspectives de résultats au quatrième trimestre 2008, qui fait chuter aujourd'hui les valeurs du secteur. A Paris, Air Liquide, en fort repli de 3,9%, à 62,8 euros, est la lanterne rouge du Cac 40. Même sanction à Francfort pour Linde (-3,9%).

Praxair fait état d'une baisse brutale de la demande de ses clients au mois de novembre. Une situation qui l'oblige à mettre en place des mesures de réduction des coûts, incluant le licenciement de 1600 employés et la fermeture de lignes de production.

Positionné sur le même secteur, Air Liquide est-il condamné à son tour à lancer un avertissement ? Ce n'est pas exclu. « Le prochain rendez-vous d'Air Liquide, le 16 février présente deux risques : une déception sur la performance 2008 et une révision de l'objectif d'accélération de croissance (plan Alma) », estiment les analystes de CM-CIC Securities.

« Cette réduction de visibilité sur un dossier apprécié pour sa capacité de résistance » conduit le broker « à une vision plus prudente à court terme ». Il abaisse en conséquence sa recommandation sur la valeur, d' « accumuler » à « conserver », ainsi que son objectif de cours, de 75 à 67 euros.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat