(Cercle Finance) - Air Liquide annonce ce mardi la signature d'un nouvel accord à long terme avec Qingdao Refining&Chemical, filiale de Sinopec (China Petroleum & Chemical Corporation) située à Qingdao, dans la province du Shandong en Chine.
Selon les termes de l'accord, Air Liquide livrera par canalisation l'azote nécessaire à la nouvelle raffinerie de Qingdao Refining&Chemical. Cette raffinerie aura une capacité de plus de 10 millions de tonnes de pétrole brut par an et sera mise en service au premier trimestre 2008.
Sinopec est un des plus grands producteurs et fournisseurs chinois de produits pétroliers et pétrochimiques et est le deuxième producteur de pétrole brut de Chine.
' Nous sommes très contents d'avoir signé cet accord avec Qingdao Refining&Chemical. Il nous permet non seulement d'étendre notre réseau de canalisations dans la région, mais il représente aussi un développement majeur de notre coopération avec Sinopec qui a décidé d'externaliser ses besoins en gaz. Ce nouvel investissement est le 6ème annoncé en Chine au cours des 12 derniers mois, pour la production de gaz industriels. Il s'intègre dans le programme d'accélération des investissements dans les segments à forte croissance, récemment annoncé par le Groupe. ' a déclaré Jean-Pierre Duprieu, membre du Comité Exécutif d'Air Liquide, chargé de la zone Asie-Pacifique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email