Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
176.660 € -2.22 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Marqué par une dégradation de lehman brothers

vendredi 27 octobre 2006 à 15h44
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Air Liquide, qui avait bondi de plus de 5% au cours des trois premières séances de la semaine grâce à des rumeurs de LBO, poursuit aujourd'hui le mouvement de repli amorcé la veille avec la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, Lehman Brothers ayant revu à la baisse ce matin son opinion sur la valeur.

A 15h45, le titre du groupe de gaz industriels lâchait 1% pour ne plus coter que 167 euros.

'Malgré la bonne qualité de la croissance du chiffre d'affaires de troisième trimestre et des perspectives séduisantes à long terme, nous dégradons notre recommandation sur Air Liquide de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' car le titre a atteint notre nouvel objectif de cours de 170 euros', explique le bureau d'études.

Lehman juge qu'une surperformance du titre sur le moyen terme est devenue peu probable en l'absence de véritablement redressement du secteur dans son ensemble.

Les analystes disent préférer, au sein du secteur, des concurrents américains d'Air Liquide, tels que Air Products, en raison d'un meilleur profil de croissance, ou Praxair, dont la productivité n'est à ses yeux pas reflétée dans les cours.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour