(CercleFinance.com) - JPMorgan réaffirme son objectif de cours de 107 euros et sa recommandation 'Surpondérer' sur Air Liquide avant la publication de ses résultats semestriels, le 1er août prochain.
Le broker prévoit un chiffre d'affaires de 6,4 milliards d'euros, un EBITDA de 1 472 millions et un résultat d'exploitation de 962 millions d'euros pour le premier semestre. Il table aussi sur un bénéfice imposable de 860 millions d'euros, un résultat net de 570 millions et un BPA de 2,42 euros.
JPMorgan s'attend à ce que la division gaz et services réalise une croissance organique de 8% au deuxième trimestre, avec des progressions de 8,5% dans la branche santé et de 10,3% pour la grande industrie.
Pour l'activité électronique, le bureau d'études s'attend à une croissance organique trimestrielle de 9,9%. ' Bien que cette activité a probablement souffert d'une faible demande en Asie, nous nous attendons à ce qu'elle profite des acquisitions opérées en 2007 en Asie du Sud-Est ' estime t'il.
L'analyste s'attend en outre à un effet de change défavorable de 3,2% sur le trimestre, lié à la dépréciation du dollar.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email