(CercleFinance.com) - Air liquide annonce ce mercredi un programme d'investissement de 110 millions d'euros dans de nouvelles capacités en Europe.
Ces investissements concerneront l'Allemagne et le Portugal, avec deux unités de production de gaz de l'air liquéfiés (oxygène liquide, azote liquide, argon liquide). Les deux unités de production démarreront entre fin 2009 et fin 2010.
' En Europe de l'Ouest, le marché des gaz industriels continue de progresser, dynamisé par la fabrication de biens d'équipement et d'infrastructures, par l'automobile, l'industrie alimentaire et le marché du photovoltaïque ' précise le groupe.
En Allemagne, Air Liquide a décidé de construire dans la région d'Ulm (Sud du pays), une zone en forte croissance, l'un de ses principaux sites de liquéfaction des gaz de l'air. Cette unité représente un investissement d'environ 60 millions d'euros.
Au Portugal, Air Liquide va investir environ 50 millions d'euros à Sines, bassin industriel situé à 150 km au sud de Lisbonne. Le site comprend une unité qui produira des gaz de l'air liquéfiés ainsi que des produits sous forme gazeuse pour les industries du pôle de Sines.
' Ces investissements en Europe s'inscrivent dans le programme d'investissements de 10 milliards d'euros sur la période 2007-2011 que le Groupe met en oeuvre pour accélérer sa croissance. ' déclare Guy Salzgeber, Directeur des Opérations Europe et membre du Comité Exécutif du Groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email