Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
117.560 € +1.61 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Investissements pour l'industrie sidérurgique

jeudi 5 juin 2008 à 08h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide a décidé d'investir plus de 120 millions d'euros en Allemagne et en Italie afin d'accroître sa capacité de production pour l'industrie sidérurgique, un secteur en pleine expansion à l'heure actuelle.

En Allemagne, le producteur français de gaz industriels a l'intention de construire une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air (ASU) de grande taille à Oberhausen.

La nouvelle usine, qui devrait être mise en service en 2010, répondra notamment aux besoins croissants de Hüttenwerke Krupp Mannesmann et DK Recycling und Roheisen, deux groupes avec lesquels Air Liquide a récemment signé de nouveaux contrats de long terme.

En Italie, Air Liquide va construire une nouvelle ASU dans le nord du pays afin de pouvoir approvisionner la nouvelle usine d'Arvedi Group, avec lequel le groupe français vient de signer un nouveau contrat à long terme. Cette nouvelle unité sera mise en service d'ici fin 2009.

Air Liquide souligne que la consommation d'acier a enregistré une croissance de 5% en Europe en 2007, tirée principalement par le bâtiment et l'industrie automobile.

'L'industrie sidérurgique européenne connaît également un taux d'utilisation élevé et présente de solides perspectives', ajoute le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat