(Cercle Finance) - Air Liquide a annoncé l'inauguration cette semaine, de son nouveau Centre de Recherche et de de Technologies aux Etats-Unis, dans le Delaware au sud de Philadelphie.
Ce Centre appelé 'Delaware Research and Technology Center' (DRTC) regroupe désormais sur un seul et même lieu les chercheurs du précédent Centre de recherche de Chicago, les experts de Medal (filiale qui produit des membranes pour séparer et purifier les gaz), les ingénieurs de la division Technologies Avancées aux Etats-Unis et les équipes de la filiale SEPPIC (chimie de spécialités).
Le spécialiste des gaz pour l'industrie et la santé a investi 35 millions de dollars dans la réalisation de ce centre qui va compléter ses équipes d'innovation en Europe et en Asie. Le DRTC se consacrera à douze domaines de recherche, parmi lesquels la production des gaz, les applications en électronique, la santé ou l'agroalimentaire, et tout particulièrement l'énergie propre.
' Cette nouvelle initiative vient enfin soutenir les ambitions d'Air Liquide qui, en renforçant son leadership dans le domaine de l'innovation, répond aux attentes de ses clients et accélère sa dynamique de croissance. ' a expliqué le PDG d'Air Liquide Benoît Potier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email