(Cercle Finance) - Goldman Sachs réitère lundi sa recommandation d'achat sur le titre Air Liquide, estimant que la qualité du fabricant de gaz industriels constitue un refuge en ces temps boursiers troublés. Son objectif de cours reste de 99 euros.
'En raison du caractère hautement défensif de son portefeuille, Air Liquide devrait afficher une surperformance au sein de marchés d'actions potentiellement très volatiles', assure le bureau d'études.
Goldman Sachs estime qu'Air Liquide est l'un des titres de meilleure qualité au sein du secteur européen de la chimie, du fait de la stabilité de ses résultats, de sa génération de cash et de la nature de son portefeuille d'activités.
'Si nous ne voyons qu'un faible potentiel de hausse en termes absolus, nous pensons que le titre propose un potentiel de création de valeur significatif d'un point de vue relatif', concluent les analystes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email