(CercleFinance.com) - Goldman Sachs est passé ce vendredi d'une recommandation 'acheter' à 'neutre' sur Air Liquide, dans le cadre d'une étude sectorielle sur les entreprises chimiques en Europe. L'objectif de cours est porté à 76 euros, contre 65 euros précédemment.
Le broker pense qu'il est peu probable que le producteur de gaz industriels et médicaux surperforme le marché dans un environnement économique qui s'améliore, en tout cas à court terme.
Goldman Sachs souligne que depuis qu'Air Liquide avait été ajouté dans la liste des valeurs recommandées à l'achat, le titre a crû de 4,3% contre 7,7% pour les valeurs européennes et 14% pour les mondiales. 'Sur douze mois, les actions ont chuté de 20%, contre 29% pour l'indice des chimiques', précise le broker.
Le bureau d'analyse persiste pour autant à croire qu'Air Liquide est l'une des valeurs les plus défensives du secteur, grâce à un positionnement solide sur des branches porteuses comme l'hygrogène, l'électronique et les soins en Asie et en Europe de l'Est.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email