(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires s'élève à 5 483 millions d'euros sur l'ensemble du 1er semestre 2006 en hausse de +8,8% par rapport au 1er semestre 2005. La croissance est de +6% sur des bases comparables (hors effets de change, de gaz naturel et déconsolidation des liquides chimiques aux Etats-Unis).
Le chiffre d'affaires est de 2 710 millions d'euros au 2e trimestre 2006 en progression de +5,6% par rapport au 2ème trimestre 2005. Les activités Gaz et Services ressortent en hausse de +7,1% au deuxième trimestre et de +9% sur le 1er semestre.
' Le deuxième trimestre a été marqué, comme au premier trimestre, par une nouvelle progression de l'ensemble de nos activités. Nous avons ainsi bénéficié d'une demande soutenue en oxygène de la part de nos clients de la sidérurgie et de la chimie et, en hydrogène, de nos clients du raffinage. De même, l'accélération dans le secteur de l'Electronique et le dynamisme des marchés aux Etats-Unis et en Asie, notamment au Japon, ont contribué à assurer une croissance solide ' a déclaré Benoît Potier, Président Directeur-Général d'Air Liquide.
La direction anticipe une poursuite de la croissance des activités Électronique, un maintien de la dynamique en Asie et Amériques ainsi que dans la Santé, et des volumes accrus d'hydrogène liés aux démarrages de deux nouveaux projets importants. Le groupe reste confiants et maintient pour l'année son objectif d'une progression du résultat net à données comparables, proche de celle enregistrée en 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email