Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
154.740 € -1.18 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Crée une unité de monoxyde de carbone en arabie

mardi 10 novembre 2009 à 08h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide vient de mettre en service la plus grande unité du monde de monoxyde de carbone, livrée clé en main au client Saudi International Petrochemicals Company (Sipchem), en Arabie Saoudite.

'L'augmentation de la demande mondiale en monoxyde de carbone est estimée à 4% par an. Dans l'industrie pétrochimique, le monoxyde de carbone est principalement utilisé dans la production d'acide acétique et des intermédiaires pour polyuréthane' explique le spécialiste français des gaz industriels.

Cette nouvelle unité de production de monoxyde de carbone est située au sein du complexe industriel de Jubail, dans l'Est du pays, à proximité du Golfe Arabique. Ce projet avait été attribué en 2006 à Air Liquide et Lurgi.

L'unité de monoxyde de carbone est dotée d'une capacité de production de 335.000 tonnes par an, principalement pour alimenter la production d'acide acétique nécessaire pour la production d'acétate de polyvinyle qui entre dans la composition de certaines peintures à l'eau ou d'adhésifs, et s'emploie dans le traitement du papier et des textiles.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat