(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève sa position sur Air Liquide de 'Sous-performance' à 'Neutre' mais réduit son objectif de cours de 82,73 à 81 euros, au lendemain de la publication de ses résultats au titre du deuxième trimestre 2008.
' Les chiffres du deuxième trimestre ont illustré la résilience du secteur des gaz industriels dans des temps difficiles ' juge l'analyste, qui met en avant une croissance sous-jacente de 9,1% du CA dans cette activité, un niveau ' toujours robuste par rapport au domaine de la chimie en Europe '.
Credit Suisse souligne aussi la stabilité des marges sous-jacentes et s'attend à ce que l'activité d'ingénierie se redresse au second semestre lorsque les bénéfices de Lurgi pourront être pleinement pris en compte.
Toutefois, le bureau d'études juge plus attractives d'autres valeurs du sous-secteur, comme son concurrent allemand Linde, et craint que les efforts de croissance d'Air Liquide exigent des dépenses en numéraire.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email