(Cercle Finance) - Air Liquide a publié mercredi un chiffre d'affaires consolidé de 1er trimestre en hausse de 5,2% à données comparables, à la faveur d'une hausse de l'activité dans toutes ses branches, et plus particulièrement d'une très forte croissance en Asie.
Le fabricant de gaz industriels publie un chiffre d'affaires de 2.791 millions d'euros, avec un résultat opérationnel courant en progression plus rapide.
Le groupe précise que le renforcement de l'euro s'est traduit par un effet de change négatif (-3,7%), tandis que la baisse du cours du gaz naturel (-0,9%) s'est poursuivie.
En données publiées, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de seulement 0,6%.
Air Liquide souligne que toutes ses branches d'activité sont ressorties en hausse et évoque 'une très forte croissance en Asie', 'une légère reprise en Europe', ainsi qu'une progression 'plus modérée' en Amérique du Nord.
Benoît Potier, son PDG, précise que cette tendance devrait se poursuivre au deuxième trimestre.
'Ce bon démarrage conforte donc notre confiance pour l'année en cours et nous permet de maintenir notre objectif, en 2007, d'une croissance à deux chiffres du résultat net', déclare-t-il dans un communiqué publié ce matin.
Le titre a ouvert en baisse de 0,4% à 185 euros ce matin sur le CAC 40.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email