Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR LIQUIDE

AI - FR0000120073 SRD PEA PEA-PME
176.660 € -2.22 % Temps réel Euronext Paris

Air liquide : Aurait réalisé une acquisition en algérie

lundi 15 septembre 2008 à 13h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air Liquide aurait réalisé selon TSA (toutsurlalgerie.com) l'acquisition de la société algérienne Sidal. Cette société publique est spécialisée dans le secteur de la soudure et de froid industriel. Le groupe français devrait dans le cadre de ce rachat créer une usine de gaz industriel en Algérie. Le projet pourrait être lancé dans les prochaines semaines selon une source proche du dossier interrogée par TSA.

Cette acquisition permettrait à Air Liquide de développer sa production d'hélium en Algérie. L'hélium est utilisé dans un grand nombre d'applications (IRM, traitements médicaux et chirurgicaux, électronique, activités pétrolières off-shore, plongée sous-marine, soudage...). Au Moyen-Orient et en Inde, l'évolution de ce marché est de plus de 10% par an, tirée par les besoins croissants des hôpitaux et les activités pétrolières.

Ce nouveau rachat viendrait ainsi à la suite de l'acquisition de la société Pure Helium, fournisseur international de premier plan d'hélium liquide et gazeux. Créée à Mumbai en Inde en 1985, Pure Helium est également présente aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite et en Egypte.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR LIQUIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour